Mon compte
    Next Friday en tête du box-office

    A la surprise générale, le film du rappeur-réalisateur Ice Cube, "Next Friday", est arrivé premier au box-office américain cette semaine.

    Toute l'Amérique était en vacances pour célébrer l'anniversaire de la mort de Martin Luther King. Ce week-end prolongé de quatre jours a permis à Next Friday du réalisateur-rappeur Ice Cube de prendre la tête du box-office en enregistrant 14,5 millions de dollars. Le film a coûté 9,5 millions de dollars et affiche après deux semaines dans les salles un total de 19,1 millions de dollars de recettes.

    "Ca dépasse tout ce que nous avions imaginé", avoue David Tuckerman, vice président exécutif de la distribution chez New Line Cinema. Les spectateurs les plus nombreux étaient des jeunes de 18 à 25 ans, de toutes les minorités des Etats-Unis.

    Cette embardée a permis à Next Friday de détrôner Stuart Little, des studios Sony, qui se retrouve à la seconde place. Après 31 jours d'exploitation et un chiffre de 106,8 millions de dollars de recettes, la souris parlante espère engranger 150 millions de dollars pour un film qui en a coûté 103 millions.

    La deuxième surprise de ce week-end a été l'arrivée à la troisième place de The Hurricane de Norman Jewison. Après 19 jours dans les salles obscures, la vie du boxeur Rubin "Hurricane" Carter, injustement emprisonné, a rapporté aux studios Universal un chiffre de 14,7 millions de dollars.

    Sony continue à rafler les premières places en satisfaisant tous ses publics. Si Next Friday a attiré un public majoritairement masculin, Girl, Interrupted s'adressait plus particulièrement à la gente féminine. Le film, dans lequel Winona Ryder et Angelina Jolie, nominée aux Golden Globes, se partagent la vedette, a rapporté 9 millions de dollars en quatre semaines et gagné, de ce fait, 29 places au classement du box-office américain.

    La cinquième place a été décrochée par The Green Mile, produit par Warner Bros avec Tom Hanks en vedette. En six semaines le film a engrangé 101,6 millions de dollars de recettes. On retrouve Galaxy Quest à la sixième place avec 46,8 millions de dollars après quatre semaines d'exploitation. Viennent ensuite The Talented Mr Ripley de Paramount Pictures avec 62,5 millions de dollars, Supernova de MGM/UA affichant un chiffre de 5,7 millions de dollars en une semaine, Toy Story 2 de Buena Vista avec 225,9 millions de dollars depuis neuf semaines et à la dixième place Any Given Sunday des studios Warner Bros avec 66,2 millions de dollars de recettes.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top