Mon compte
    Une souris se taille la part du lion

    Le box-office américain est tombé sous le charme de "Stuart Little", une souris adoptée par une famille humaine.

    Avec plus de 90 millions de francs rapportés pour son premier week-end, Stuart Little a remplacé Toy Story 2 dans le coeur des petits et des grands. Ce succès fait de l'ombre aux autres sorties dont Anna and the King avec Jodie Foster.

    Famille, amitié et amour, voilà ce qu'apprend la petite souris Stuart chez les Little qui l'ont adoptée. Les aventures de la souris sont produites par Sony. Stuart est une image générée par ordinateur qui a coûté près de la moitié des 540 millions de francs de budget. A l'origine de ce film destiné à toute la famille, on trouve le co-réalisateur du Roi Lion Rob Minkoff et M. Night Shyamalan (Sixième sens), auteur du scénario, adaptation des aventures du héros de E.B. White (Petit Stuart, La toile de Charlotte, La trompette du cygne). Devant la caméra, Geena Davis (Short Cuts), Jonathan Lipnicki (Jerry Maguire) et Hugh Laurie (101 Dalmatiens) se chargent de l'éducation de Michael J. Fox (Mars Attacks !) qui double Stuart.

    La deuxième place au box office du week-end revient au dernier film de Tom Hanks, The Green Mile, d'après le roman éponyme de Steven King.

    Disney a empoché 75 millions de francs. Toujours avec l'acteur de Forrest Gump, Toy Story 2 a fini troisième avec 72 millions de francs.

    A près de 50 millions de francs, suivent ensuite deux ex-aequo, distribués par Disney : Bicentennial Man avec Robin Williams (Jakob le menteur) en robot androïde qui devient de plus en plus humain et Deuce Bigalow : Male Gigolo, une comédie accueillie par la critique de façon mitigée.

    Le démarrage d'Anna and the King se fait timidement malgré une très belle photo vantée par la presse américaine. Jodie Foster et Chow Yun-Fat réalisent 30,6 millions de francs pour ce film qui retrace l'histoire d'une gouvernante britannique à la cour du roi de Thaïlande. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top