"Tarzan ou James Bond ?" Les spectateurs français se posent maintenant cette question depuis deux semaines au détriment des autres films à l'affiche. Tarzan et Le Monde ne Suffit Pas ont, certes, dopé la fréquentation (plus 51 % par rapport à la même période l'année dernière) mais ne laissent qu'une maigre portion aux productions françaises (14.5%).
Le dernier né des studios Disney réalise un excellent parcours avec plus de 2.5 millions d'entrées enregistrés dimanche dernier. Parallèlement, James Bond, qui est sorti une semaine plus tard, a déjà franchi le cap du million de spectateurs (1.260.000 exactement) en seulement cinq jours.
Mais, selon l'hebdomadaire Ecran Total, la meilleure moyenne est réalisé par Le Monde ne Suffit Pas avec 1.804 spectateurs par copie. En fin de carrière, le film devrait totaliser au minimum 3 millions d'entrées et au maximum 4.6 millions.
Un film français parvient à se glisser à la troisième place. La Bûche de Danièle Thomson a séduit plus de 500.000 spectateurs, ne perdant que 20% de son pouvoir d'attraction d'une semaine à l'autre.
En quatrième position, Fight Club continue de rentrer dans le lard des Français cumulant en quatre semaines d'exploitation 844.000 entrées.
Enfin, La Menace Fantôme s'approche lentement mais sûrement des sept millions. Mais le film de George Lucas ne devrait rattraper Astérix et Obélix qui avec 8.938.870 entrées restera le grand vainqueur de l'année 99. C.V