Vous avez toujours rêvé d'entrer dans une des plus prestigieuses écoles de cinéma mais vous avez échoué. Elles vous offrent une seconde chance sur Internet ! La Global Film School offre un cursus en ligne, sanctionné par une attestation de réussite.
La National Film and Television School of Great Britain (Angleterre), le UCLA's School of Theatre, Film and Television (Etats-Unis) et la Australian Film, Television and Radio School (Australie) vont élaborer un programme d'enseignements dispensés sur le Web dès la rentrée universitaire de l'an 2000.
Les étudiants-internautes auront des cours de scénographie, de régie, d'écriture de scénario, de montage, de production ou encore d'habillage musical.
Des cours traditionnels avec présence physique requise seront mis en place à Londres, Los Angeles et Sydney. Ceux-ci permettront une autre forme d'échange avec les professionnels du cinéma.
En ce qui concerne le diplôme délivré, certains obstacles subsistent car l'harmonisation entre les rectorats n'est pas encore gagnée. Cette initiative a néanmoins l'avantage de permettre l'accès aux postulants refoulés par les trois institutions fondatrices. L'année dernière Londres disposait de 55 places pour 750 dossiers ! A UCLA, la situation était pire : 21 candidats retenus sur les 700 se bousculant aux portes. C.R.