Le monde ne suffit pas, dernier volet en date des aventures de l'espion et gentleman britannique, est disponible pour deux dollars américains (12 francs) sur le marché de Phnom Penh.
Les "connections" aux Etats-Unis ont expédié disques vidéo et cassettes. Les pirates ont pu ainsi battre leur record en mettant à disposition des fans de James Bond des copies sauvages avant même les premières séances de ce week-end !
La police locale est impuissante car ce trafic touche toute la région. L'Asie est un haut-lieu de la contrefaçon, une activité qui concerne aussi bien le textile que les jouets, l'informatique ou les médicaments.
Le film qui met en vedette Pierce Brosnan, Sophie Marceau, Robert Carlyle et Denise Richards fait un carton au box-office américain. Sorti vendredi 19 novembre en salles, il a déjà réalisé plus de 220 millions de francs.
C'est le meilleur résultat jamais obtenu par un James Bond depuis 1962. Cette date correspond au premier tournage, celui de Dr. No, avec Sean Connery dans le rôle titre. C'est aussi la plus grosse rentrée d'argent pour le studio qui l'a produit, la Metro-Goldwyn-Meyer.
En attendant le 1er décembre, jour de sortie dans les cinémas de l'Hexagone, retrouvez l'espion au permis de tuer grâce au dossier d'Allociné. C.R