Pour renflouer ses caisses, la toute-puissante Walt Disney Company lance une nouvelle stratégie pour la vente de ses classiques en vidéo. Par ailleurs, le géant hollywoodien cherche à gagner du temps dans son différend avec GoTo.com.
Tous les classiques signés Disney seront maintenant disponibles à la vente de façon permanente, en VHS comme en DVD. Il faut pourtant mettre un bémol à cette nouvelle stratégie car dix titres échappent à la règle dont Blanche Neige et les sept Nains, Le roi lion, La belle et la bête, Aladdin, Le livre de la jungle, Cendrillon, La petite sirène... Ces derniers feront partie de la "Collection platine" et ne seront sur le marché une fois tous les 10 ans, pour une période d'un an seulement.
Par ailleurs, Disney est en litige avec GoTo.com, un moteur de recherches. En partenariat avec Infoseek, la société possède son propre moteur, Go Network dont le logo ressemble étrangement à son concurrent. Mêmes couleurs (jaune et vert), même forme (un feu de signalisation) et des noms vraiment proches !!! Disney a demandé un sursis de 60 jours pour trouver autre chose, avant de passer devant la justice pour un procès au printemps prochain. Modifier ce petit détail esthétique devrait quand même lui coûter environ 240 millions de francs... C.R.