Mon compte
    Pokémon s'offre le box-office

    Un dessin animé japonais intitulé Pokémon a "bluffé" les spécialistes en s'emparant de la 1ère place du box-office devant "The Bone Collector".

    Denzel Washington écrasé par Mewtwo ! Avec 32.4 millions de dollars de recettes, Mewtwo le Pokémon a créé la surprise en réalisant la meilleure recette ce week-end aux Etats-Unis.

    Malgré la présence de sérieux concurrents, le public a donné raison à Pokémon : The First Movie, dessin animé japonais inspiré d'un jeux vidéo. D'après l'intrigue, Mewtwo est un Pokémon créé génétiquement afin d'empêcher Ash de devenir le meilleur entraîneur de Pokémon grâce à sa lignée de Super-Pokémon. Comprendra qui pourra. Toujours est-il que The Bone Collector se retrouve relégué à la seconde place de box-office avec seulement 12 millions de dollars de recettes.

    Outre Mewtwo et sa bande de copains, les spectateurs pouvaient également voir le dernier film de Kevin Smith (Clerks). Provocant car blasphématoire, Dogma n'a pas réellement suscité l'intérêt du public malgré la présence de Matt Damon et de Ben Affleck au générique et les récents scandales auxquels il fut mêlé. Cependant, avec un budget de 15 millions de dollars, cette troisième place et 9 millions de dollars de recettes devraient amplement contenter les producteurs.

    Ce week-end marquait aussi la sortie de Jeanne d'Arc de Luc Besson, rebaptisé pour le marché américain The Messenger. Si le film de Besson a déjà engrangé deux millions d'entrées en France en seulement deux semaines, son résultat outre-Atlantique n'est pas vraiment enthousiasmant. Il se hisse difficilement à la quatrième place avec 6 millions de dollars de recettes. Les voix du Seigneur ne sont-elles pas impénétrables ?

    Dans le bas de ce top ten, on retrouve House on Haunted Hill à la huitième place avec 4 millions de dollars. Premier il y a quelques semaines, il semblerait que le film ait simplement bénéficié de l'effet Halloween. Toujours en forme, Double Jeopardy, qui avec 3 nouveaux millions de dollars totalise désormais 108 millions de dollars de recettes. Enfin, l'increvable The Sixth Sense s'installe pour sa quinzième semaine d'exploitation à la dixième place avec 2.7 millions de dollars. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top