Mon compte
    Record au box-office américain ?

    En pronostiquant les succès de "La Fin des Temps", "Toy Story 2" et le dernier "James Bond", le box office U.S. devrait établir un nouveau record en 99.

    Le box-office aux Etats-Unis devrait établir cette année un nouveau record avec des recettes proches de 7,5 milliards de dollars, selon des estimations publiées mardi par le journal professionnel Hollywood Reporter. Le nombre de films franchissant la barre des cent millions de dollars de recettes devrait également battre un record établi en 1998 avec dix huit films.

    Jusqu'à maintenant, quinze films ont dépassé les cent millions de dollars de recettes mais, selon le Hollywood Reporter, plus de trois films, dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année, notamment le nouveau James Bond, Le Monde ne Suffit Pas, Toy Story 2 et End of Days, avec Arnold Schwarzenegger, devraient eux aussi franchir cette barre.

    Pour l'instant, les meilleures recettes de 1999 sont celles de Star Wars : Episode 1 - La Menace Fantôme (427,6 millions de dollars) et de The Sixth Sense (264 millions). Le box-office a excédé les 6 milliards de dollars il y a une semaine, près de quatre semaines plus tôt qu'en 1998, qui était déjà une année record avec des recettes de 6,95 milliards de dollars.

    Si le box-office de cette année est simplement identique à celui de l'année écoulée, les recettes de 1999 s'élèveront à 7,45 milliards de dollars, ajoute le Hollywood Reporter. Le quotidien relève que ces recettes record seront atteintes avec un nombre moins important de films. Jusqu'à fin octobre, les grands studios ont sorti 114 films au lieu de 127 un an auparavant. Le nombre de productions indépendantes a également baissé, passant de 182 à 161. AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top