Mon compte
    Planet Hollywood à Amman

    Malgré des difficultés financières, la chaîne américaine Planet Hollywood vient d'ouvrir un restaurant dans la capitale jordannienne.

    Le nombre croissant de touristes en Jordannie a motivé l'ouverture d'un restaurant Planet Hollywood dimanche dernier à Abdoun, le quartier huppé de la capitale Amman.

    Le richissime prince saoudien Al-Walid Ben Talal qui détient maintenant 20% de la chaîne américaine a promis d'autres restaurants au Moyen-Orient. C'est le onzième établissement inauguré cette année. Depuis 1991, la création des acteurs Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone s'est implantée de New York à Acapulco, en passant par Rome, Dubaï ou Paris.

    Le milliardaire saoudien a récemment injecté 10 millions de dollars supplémentaires pour consolider les finances de la chaîne et la "sauver de la faillite". On aurait privilégié son expansion au détriment de sa rentabilité. De son côté, le trio a fait appel à ses collègues stars pour relancer l'affaire en rendant des petites visites ou en investissant quelques poignées de dollars. 9 des 32 enseignes aux Etats-Unis vont néanmoins mettre la clé sous la porte.

    Les restaurants déclinent la culture des grosses productions à travers un décor et des cocktails aux noms évocateurs. Vous êtes plutôt Jurassic Park, Cliffhanger ou Die Hard ? A la boutique est proposée une collection de vêtements dont certains sont des créations de Sharon Stone, Drew Barrymore ou Whoopi Goldberg. Les stars reversent alors les bénéfices à des oeuvres de charité. C.R. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top