Mon compte
    Nouvel effroi au box-office

    Avec 15.9 millions de dollars de recettes pour son 1er week-end d'exploitation, "House on Haunted Hill" caracole en tête du box-office américain.

    On n'avait pas vu cela depuis Vampires de John Carpenter ! Le film d'horreur House on Haunted Hill s'est imposé au box-office américain le week-end dernier. Mais, alors que Vampires n'engrangeait à l'époque que 9.1 millions de dollars de recettes, House on Haunted Hill totalise 15.9 millions de dollars. Ce nouveau record est d'autant surprenant que The Best Man,le second de ce classement, ne compte que 6.2 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation.

    "1.000.000 de dollars pour celui qui passe une nuit entière dans ce manoir". Tel est le postulat de House on Haunted Hill. Cinq "invités" acceptent de tenter l'expérience en dépit de rumeurs inquiétantes. La légende veut en effet que le manoir de Steven Price soit hanté... Passant outre les avertissements, les cinq prétendants se lancent dans l'aventure sans ce soucier du danger. Parviendront-ils à survivre jusqu'au matin ?

    Séduit par l'idée de départ, le public américain s'est rué en masse voir House on Haunted Hill au détriment du nouveau film de... Wes Craven (Scream 1, 2 et bientôt 3), le maître de l'horreur. Ironie du sort, le créateur de Freddy Krueger avait décidé de quitter son genre cinématographique de prédilection pour réaliser une comédie romantique.

    Malheureusement Music of the Heart avec Meryl Streep n'a pas été écoutée par grand monde. Pour son premier week-end d'exploitation, le film n'a totalisé que 3.6 millions de dollars de recettes.

    Dans ce classement, on retrouve à la troisième place l'étonnant Double Jeopardy. Avec 5.4 millions de dollars, ce thriller mettant en scène Tommy Lee Jones et Ashley Judd frôle maintenant la barre fatidique des 100 millions de dollars.

    Bringing out the Dead de Martin Scorsese peine déjà en deuxième semaine avec seulement 3.5 millions de dollars pour un total de 11.6 millions et une sixième position.

    Fight Club de David Fincher s'essouffle également. Malgré son indéniable qualité et son intelligente distribution, le film n'enregistre que 3.3 millions de dollars pour se placer à la septième place. S.C

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top