Mon compte
    14 salles à Mulhouse en décembre

    C'est le 21 décembre que le multiplexe Kinépolis de Mulhouse sera inauguré. 14 salles et 4.612 fauteuils attendront les spectateurs.

    Le multiplexe de Mulhouse, qui comptera 14 salles et 4.612 fauteuils pour un coût de 150 millions de F (22.870 euros), sera inauguré le 21 décembre après six mois de travaux, a annoncé le groupe belge Kinepolis qui pilote ce projet.

    Il s'agit du deuxième multiplexe ouvert en quelques mois en Alsace, notablement sous-équipée jusqu'ici dans ce type de salles.

    La vocation régionale et transfrontalière de Kinepolis Mulhouse doit lui permettre d'attirer au moins 1,2 million de spectateurs par an, a déclaré lors d'une conférence de presse l'administrateur-délégué du groupe, Joost Bert.

    L'ouverture du multiplexe créera 68 emplois directs (51 équivalents plein temps) et 35 emplois indirects pour les activités de nettoyage, gardiennage et les commerces annexes.

    Huit à neuf concessions ont déjà été signées avec des commerçants qui vont s'installer dans le multiplexe.

    Evoquant le remodelage de l'offre cinématographique dans le centre de la ville induite par l'arrivée du multiplexe, le député-maire PS de Mulhouse Jean-Marie Bockel a annoncé de son côté la signature d'une convention avec un cinéma d'art et d'essai afin d'assurer la poursuite de son activité et de son festival annuel.

    Kinepolis a déjà créé 17 multiplexes en Europe, soit 212 écrans et 64.240 fauteuils.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top