Mon compte
    UIP, c'est reparti pour cinq ans !

    Les studios Universal Pictures et Paramount ont renouvelé leur partenariat au sein de United International Pictures qui distribue leurs films.

    C'est signé. United International Pictures (UIP) distribuera encore pour cinq ans les films produits par les deux majors Universal Pictures et Paramount. UIP, qui compte également Metro Goldwyn Mayer (MGM), possède des filiales dans plusieurs pays d'Europe (Allemagne, Italie, Norvège...).

    La société bénéficie d'une exemption de droits accordée pour cinq ans par la Commission Européenne. En contrepartie, UIP s'engage à travailler «en étroite collaboration avec les réalisateurs en Europe» pour reprendre le termes de Paul Oneile, son président. Il a promis de renforcer ses efforts en matière d'acquisition et de distribution d'œuvres produites localement.

    Pourtant la Fédération Europénne des Réalisateurs de l'Audiovisuel (FERA) était contre le renouvellement de cette exemption. Ses membres estiment que «l'action des distributeurs américains qui dominent le Marché Unique européen n'a eu aucun impact positif sur l'industrie européenne du cinéma».

    UIP distribue notamment le prochain James Bond, Le Monde ne Suffit Pas, mais aussi Thomas Crown, actuellement sur les écrans et bientôt, Hantise, Stigmata ou encore Bowfinger. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top