Mon compte
    Résultat des box-offices

    Aux Etats-Unis, "Fight Club" de David Fincher s'empare de la tête du classement, pendant qu'en France, "La Menace Fantôme" dope la fréquentation.

    Le nouveau film violent et controversé de Brad Pitt, Fight Club, a finalement été le vainqueur du box-office nord-américain du week-end, selon les chiffres définitifs rendus publics lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations. Les estimations dominicales indiquaient que Double Jeopardy, un film policier, était en tête du box-office pour la quatrième semaine consécutive. Mais selon les chiffres définitifs, les recettes du week-end pour Fight Club se sont élevées à 11 millions de dollars et celles de Double Jeopardy à 10,2 millions.

    En troisième position figure The Story of Us, nouvelle comédie sentimentale avec Michelle Pfeiffer et Bruce Willis, qui a recueilli environ 9,7 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans. Le film d'action Three Kings avec George Clooney et la comédie dramatique American Beauty avec Kevin Spacey ont termminé en quatrième et cinquième position avec des recettes de 7,3 millions et 6,8 millions de dollars.

    Parallèlement, les Français ont eu le coup de foudre pour Julia Roberts et Hugh Grant, qui ont réuni plus de quatre millions de spectateurs huit semaines après la sortie de Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell. Ils boudent toutefois Melanie Griffith dans La tête dans le carton à chapeau d'Antonio Banderas (seulement 43.000 amateurs), selon les résultats de fréquentation publiés vendredi par Le Film Français.

    Avant le déferlement de La Menace Fantôme de George Lucas, la fréquentation accusait une baisse de 39% pour la semaine du 6 au 12 octobre, comparée à la semaine correspondante de 1998, mais le nouvel épisode de la Guerre des Etoiles a dopé les entrées. Mercredi, sur les salles de Paris/périphérie, la fréquentation a grimpé de façon météorique de 44% par rapport au mercredi équivalent de 98 et de 114% par rapport au mercredi précédent. AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top