Mon compte
    Tati fait de la résistance

    Les magasins Tati et les producteurs de Swamp, un film à petit budget, s'associent pour contrecarrer le raz de marée de La Menace Fantôme.

    Pour seulement 19,90 F et jusqu'au 20 octobre, Tati vend 4.000 contremarques à échanger contre une place de cinéma à la caisse des Reflet Médicis et 7 Parnassiens.

    Partenariat inattendu pour Swamp, le premier long métrage d'Eric Bu, 34 ans, qui sort mercredi prochain, en même temps que le premier épisode de la trilogie de La Guerre des Etoiles.

    Par cette promotion originale, Matthieu Gallou, qui a produit ce film à l'humour noir, espère connaître un succès comparable au Projet Blair Witch. Ce petit film qui a coûté 40.000 dollars a rapporté plus de trois cents fois sa mise !

    Avec 70.000 francs dépensés pour le tournage, Swamp vaut moins d'une demie seconde de La Menace Fantôme de George Lucas!

    Le film raconte l'histoire de Béa (Satya Esquenazi), une adolescente qui se fait passer pour une malade incurable afin de réaliser son rêve : tourner un film d'horreur. Des randonneurs se font exterminer par un forcené hanté par le «Swamp», l'esprit du marais.

    Le 11 octobre, de 11h à 16h, une «Swamp parade» aura lieu des 7 Parnassiens au Reflet Médicis. De son côté, Tati distribuera des bonbons en forme de citrouille (bientôt Halloween !) au public de La Guerre des Etoiles.

    A 28 ans, Matthieu Gallou s'est fait connaître par un reportage diffusé à La Marche du Siècle. Pendant deux ans, il a sillonné 48 pays pour rencontrer des collectionneurs, un record enregistré au Guiness Book.

    Il prépare déjà un second long métrage qui sera tourné sur les cinq continents et dont le budget se chiffre à 13MF.C.R. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top