Mon compte
    Et de six pour Kinépolis !

    Ayant reçu l'agréement de la CDEC, le groupe belge Kinépolis va créer d'ici 2001 un complexe cinématographique de 12 salles à Noisy-le-Grand.

    Le groupe belge Kinépolis (appartenant à la famille Bert) continue son expansion dans le domaine des multiplexes cinématographiques en France.

    Il a reçu le feu vert de la Commission Départementale de l'Equipement Commercial (CDEC) pour implanter un complexe de 12 salles et 3648 fauteuils à Noisy-le-Grand, dans le département de la Seine-St-Denis (93).

    "Le groupe Kinépolis confirme ainsi en tant qu'opérateur européen sa volonté de développer son activité d'exploitation cinématographique en France, un de ses marchés-chefs avec l'Espagne et les Pays-Bas", a annoncé Christian Nolens, porte-parole du groupe lors d'une conférence de presse.

    Le groupe belge, coté à la bourse de Bruxelles, ouvrira son cinquième complexe en France, après ceux de Saint-Julien-lès-Metz (nord-est), de Lomme (nord), de Thionville (nord-est) et celui de Mulhouse (est) qui sera inauguré en décembre prochain. Il a également racheté le cinéma Max Linder, sis Grands Boulevards à Paris.

    Avec 12% du marché hexagonal, le groupe belge s'ancre dans le parc des multiplexes. Les multi-salles de Saint-Julien-lès-Metz (14 salles) et de Lomme (23 écrans) sont, hors Paris, les plus fréquentés de France avec respectivement 1,7 et 2,8 millions de spectateurs par an. L.B avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top