Mon compte
    3 films de 99 au Top 50

    3 films sortis en 1999 font leur entrée au top 50 des films les plus rentables de l'histoire : La menace fantôme, La Momie et Matrix.

    Trois des films sortis cette année prennent place dans le panthéon des 50 films les plus juteux de l'histoire du cinéma. Cette risque d'ailleurs de s'allonger, car certains films sortis seulement pour l'instant en Amérique du Nord gonfleront leurs scores lors de leur sortie dans le reste du monde. Un bon cru donc.

    Parmi les trois élus se trouvent bien évidemment La menace fantôme, qui se classe directement à la 7e place, et n'est pas encore sortie partout dans le monde (reste la France comme vous avez pu le constater). Ses recettes s'élèvent à 690 millions de dollars. Mais ce classement réserve quelques surprises, car La Momie a doublé Matrix au dernier moment, avec pourtant un soutien médiatique bien moins important.

    Tout en restant loin de Starwars, La Momie se classe à la 41e place avec 360 millions de dollars de recette.

    Matrix, quant à lui, entre à la 43e place, propulsé ici par 356 millions de dollars de recette.

    Si cette année est un bon cru, elle fait pâle figure toutefois face à la performance exceptionnelle de l'exercice 1998. Année qui a vu pas moins de six films se classer. Rappelons que la moyenne de ces huit dernières années est de quatre films par an. Parmi les six films qui ont fait leur entrée en 1998 nous retrouvons : Armageddon, Il faut sauver le soldat Ryan, Godzilla, et Mary à tout prix.

    Mais l'année n'est pas terminée... A. D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top