Mon compte
    Stigmata détrône Le 6e Sens

    Le box-office du week-end US se démarque par l'arrivée à la 1ère place de Stigmata, détrônant Le 6e Sens après 5 semaines de suprématie.

    Nous vous avions déjà parlé du phénomène Le 6e sens. Après cinq semaines de suprématie au box-office américain, il s'essouffle finalement. En effet, ce week-end, il a été proprement battu par un autre film d'horreur intitulé Stigmata de Ruppert Wainwright. Réalisé par cet habitué du vidéo clip et produit par la MGM, ce film met en scène Patricia Arquette, une coiffeuse qui arbore les stigmates du Christ.

    Le succès de Stigmata s'explique d'une part par un scénario plus adulte, qui rompt volontairement avec le style "teenager" des Scream, et d'autre part grâce à une bande son impeccable qui réunit David Bowie, Nathalie Imbruglia, et le leader des Smashing Pumkins, Bill Corgan.

    Si ce sont deux films d'horreur qui se disputent les premières places, ce sont aussi deux styles différents. Le 6e Sens, opte pour une angoisse plus psychologique, alors que l'outsider Stigmata revient aux bonnes vieilles règles du genre à grand renfort d'hémoglobine.

    Avec 19, 3 millions de dollars de recettes, Stigmata a peut-être ravi la première place au 6ème Sens ce week-end, mais atteindra-t-il pour autant la fatidique barre des 200 millions de dollars ? Le 6e Sens, en effet, a engrangé 198.2 millions de dollars de recettes et sa carrière est loin d'être finie. Il nous faudra encore patienter avant de pouvoir profiter de ce duo gagnant. A. D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top