Mon compte
    Harrison Ford a la cote

    Dans le sondage annuel d'Hollywood Reporter, Harrison Ford arrive en tête des stars qui rapportent le plus et qui ont le plus d'influence.

    Harrison Ford vaut 20 millions de dollars par film, parce qu'ils en rapportent souvent 100. Voilà ce que l'on apprend dans le sondage annuel Star Power du magazine spécialisé Hollywood Reporter. Ce sondage permet d'évaluer le pouvoir d'une vedette, c'est-à-dire à la fois son influence sur la réussite d'un film, son salaire, et sa capacité à être ou non incontournable pour les producteurs.

    A ce jeu, Harrison Ford arrive en tête, détrônant au passage Tom Cruise. Il a tourné dans le plus grand nombre de films ayant passé la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes. Julia Roberts est la seule à réaliser cet exploit mais ne se situe qu'à la huitième place du classement. En effet, à Hollywood, les inégalités de salaires à niveau de compétences égales entre les hommes et les femmes non seulement existent mais sont banalisées. Exemple flagrant : l'actrice de Coup de foudre à Notting Hill gagne certes 20 millions de dollars par film mais après déjà de nombreuses années de carrière. Will Smith, lui, en gagne autant alors qu'il n'a joué que dans 4 films à 100 millions de dollars de recettes.

    Seul Nicholson justifie sa place dans le peloton de tête. Il y est grâce à ses trois Oscars et à sa façon parcimonieuse d'accepter les nouveaux projets, ce qui rend son image au cinéma suffisamment rare pour augmenter sa valeur. Dans ce peloton de tête on trouve aussi, dans le désordre : John Travolta, Mel Gibson, Tom Hanks, Meryl Streep, Jodie Foster et Leonardo DiCaprio. Précisons qu'il y a un classement séparé homme/femme, et que dans le classement mixte des quinze vedettes les plus puissantes, seule Julia Roberts a réussi à se classer. Une femme pour 14 acteurs ! A.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top