Jean-Claude Van Damme a décidément bien des soucis. Auparavant, on pouvait se moquer du faible score de ses films en salles, mais là c'est encore pire : ses films prévus pourtant pour une sortie en salle ne trouvent plus de distributeur et sortent directement en vidéo. C'est le cas de son tout dernier film Inferno dont les droits de distribution de la vidéocassette ont été rachetés par USA Network.
Cette transaction est estimée à 3 millions de dollars alors que le film en a coûté 24. Dans cette logique économique, les Français sont les plus chanceux. En effet, à l'inverse des Américains qui ont dû se contenter de la vidéo, ils ont eu la chance de voir Le Légionnaire sur grand écran. Là encore, USA Network a réalisé une belle affaire en acquérant le film pour 3 millions de dollars toujours.
Une belle affaire car le karatéka belge reste une valeur sûre sur le circuit de la vidéo. Le Légionnaire a obtenu un résultat tout à fait convenable sur le circuit vidéo et a rapporté près de 10 millions de dollars à USA Network.
Que les fans se consolent, il y aura toujours des films de Jean-Claude Van Damme. Enfin peut-être... A. D.