Mon compte
    Vente aux enchères sur Internet

    Les Studios Universal proposent sur leur site une vente aux enchères on line d'objets cultes du cinéma : des bas de Streisand à la veste de The Crow.

    Quel est le dernier site à la mode ? Si vous êtes riche, c'est à coup sûr celui des studios de cinéma américains Universal. Ils proposent une vente aux enchères d'objets ayant appartenu à des stars, ou provenant de tournages célèbres. Bien sûr rien de très original, sauf que la vente a lieu en ligne et est en permanence ouverte.

    Différents objets sont mis en vente non pas lors d'une séance, mais sur plusieurs jours, les objets se succédant ainsi de suite. De plus ce n'est pas que pour le profit, puisqu'une partie des fonds récoltés ainsi vont directement à Women in Film. Derrière ce nom se cache une des plus grosse association (à but non lucratif) représentant, et défendant, les femmes dans l'industrie du spectacle.

    C'est donc relativement révolutionnaire, et démocratise quelques peu les ventes aux enchères, car on peut y participer où qu'on soit dans le monde et à n'importe quelle heure.

    Qu'y trouve-t-on au juste ? De tout et n'importe quoi. Par exemple la veste en cuir que Brandon Lee (le fils de Bruce) portait lors du tournage de The Crow. Quand on sait que l'acteur est justement mort sur ce tournage dans des conditions plus qu'étranges, on ne s'étonne pas de voir que la mise à prix est à 7000 dollars, avec une surenchère minimum de 100 dollars !

    Dans cet ordre de prix vous trouverez la veste portée par Richard Gere pendant Red Corner : mise à prix de 1000 dollars cette fois. Mais rassurez on trouve vraiment de tout, du collector au plus cocasse. Un sac à main de Barbara Streisand pour 55$ (surenchère à 5$), une photo dédicacée de Cameron Diaz à 25$, la tenue de nuit d'Ava Gardner à 300$, et enfin pour les fumeurs fan d'X-Files, un paquet de cigarettes Morley : cette fameuse marque imaginaire de cigarettes que fume le non moins fameux " Homme à la cigarette ", et dont le design ressemble étrangement à celui de Marlboro…

    Bref de tout et de rien, un bazar virtuel pour amateurs... A. D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top