Mon compte
    Bilan positif pour "Un été au ciné"

    Mme Trautmann, ministre de la Culture, a dressé un bilan positif de la 9ème édition de l'opération "Un été au ciné".

    La ministre de la Culture et de la Communication, Catherine Trautmann, a dressé à Trappes (Yvelines) un bilan positif de la 9ème édition d'"Un été au ciné", à laquelle 372 310 jeunes originaires de 382 villes, dont celle de Trappes, ont participé.

    Cette action culturelle et sociale, pilotée par le Centre national de la cinématographie et soutenue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Direction interministérielle de la ville et le Fonds d'action sociale depuis 1991, a permis cette année de "toucher un large public" grâce aux "séances spéciales" et aux "ateliers pratiques", ouverts pendant cette période de grandes vacances.

    156 000 jeunes de moins de 25 ans ont bénéficié de la politique tarifaire et utilisé les contremarques d'une valeur de 10 francs et 18 000 auront assisté aux séances spéciales et rencontré à cette occasion de nombreux professionnels, réalisateurs, acteurs et techniciens. 3200 enfants et adolescents se sont initiés aux techniques de l'image et du son dans 283 ateliers de pratique et 195 000 habitants de quartiers ont assisté à 640 séances de cinéma en plein air.

    De nouvelles initiatives, "pour donner plus d'éclat" à la dixième édition d'un été au cinéma, seront prises l'an prochain a annoncé Mme Trautmann qui souhaite fédérer autour de ce projet "encore" plus de municipalités, plus de salles, plus de professionnels et, bien entendu, plus de jeunes pour qui le cinéma ne sera plus seulement un rêve.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top