Mon compte
    17 nouvelles salles à Bordeaux

    Avec l'ouverture du Mégarama Bordeaux-Bastide, la ville de Bordeaux compte désormais 17 nouvelles salles de cinéma soit près de 3000 fauteuils.

    Bordeaux compte 17 nouvelles salles de cinéma depuis l'ouverture mercredi dernier à 12h00 du Mégarama Bordeaux-Bastide, un complexe cinématographique installé dans l'ancienne gare d'Orléans, quai de Queyries, sur la rive de droite de la Garonne, face au centre-ville.

    Avec plus de 3.000 fauteuils, le Mégarama Bordeaux-Bastide est le plus grand cinéma de Bordeaux intra-muros.

    Avec l'ouverture de ces 17 nouvelles salles, toutes équipées de son THX ou Dolby digital, l'agglomération de Bordeaux a multiplié par deux son parc cinéma en l'espace de deux ans.

    Né en onze mois, à l'issue de travaux dont le coût s'élève à 94 millions de francs (14,33 millions d'euros) - 81 MF pour les terrains et le bâtiment et 13 MF pour les équipements techniques -, le Mégarama mise sur son parking de près de 500 places, gratuit et surveillé, pour attirer une partie de la clientèle qui fréquente actuellement les salles du centre-ville, autour de la Place Gambetta.

    D'ici la fin de l'année, Bordeaux devrait encore compter quatre salles supplémentaires, spécialisées dans le cinéma d'art et d'essai, avec l'ouverture prévue de l'Utopia, Place Camille-Jullian, au coeur de la vieille ville.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top