Mon compte
    Beineix, un pas en arrière

    Faute de capitaux suffisants, le projet de Jean-Jacques Beineix, "L'Affaire du siècle", est reporté... au siècle prochain. Histoire de gros sous.

    L'Arlésienne de Beineix

    Absent des plateaux de cinéma depuis 7 ans, son dernier film étant IP 5, Jean-Jacques Beineix espérait terminer le siècle avec L'Affaire du siècle, une sombre histoire de vampires.

    Or, le tournage prévu pour septembre 99 avec Jean Reno, vient d'être repoussé d'une année au moins, faute de partenaires financiers américains. En effet, avec un budget de 230 millions de FF (35 millions d'Euros - 38 millions de dollars), L'Affaire du siècle devient une affaire d'investisseurs. Avec 75% du financement apportés par les partenaires allemands et français (dont UGC et Cargo Films, la boîte de Beineix), il reste à trouver les derniers 25%. Prenant le parti de tourner en langue anglaise, le réalisateur de 37.2 ° le matin espére ainsi convaincre facilement les Américains. Or, aux dernières nouvelles, ceux-ci préfèrent se retirer en raison de l'absence de stars américaines au générique d'un film aussi coûteux. Ne souhaitant pas s'embarquer dans des aventures incertaines sans un distributeur US, Jean-Jacques Beineix préfére renoncer provisoirement et remettre son projet vampiresque à plus tard.

    En attendant des jours meilleurs et des partenaires fortunés, il va s'atteler, cet hiver, à un chantier plus modeste, dans la langue de Molière : Mortel transfert du romancier Jean-Pierre Gattegno. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top