Mon compte
    The Hauting au sommet des ténèbres

    Le dernier film de Jan De Bont,"The Hauting", se place en tête du box-office US pour son premier week-end d'exploitation, avec 33 millions de dollars.

    Des records en voici, en voilà !

    Le film d'épouvante, The Hauting du néerlandais Jan De Bont (avec Liam Neeson et Catherine Zeta-Jones) a délogé les intrigues psycho-érotico de Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, à la tête du box-office nord-américain. Pour son premier week-end d'exploitation, ce remake de La maison du diable de Robert Wise (1963) aurait rapporté 33 millions de dollars (198 millions de FF).

    Il s'agit du meilleur démarrage pour un film des studios Dreamworks, puisque l'ancien record remontait aux 30.6 millions de dollars (183 millions de FF) de Il faut sauver le soldat Ryan.

    L'autre record battu est constitué par les aventures cocasses de l'Inspecteur Gadget avec Matthew Broderick. Avec 22 millions de dollars (132 millions de FF), la version ciné du célèbre cartoon a attiré en masse un public familial. Deuxième du classement, Inspecteur Gadget est devenu la meilleure ouverture pour un film non-animé des studios Walt Disney, supplantant ainsi les 16.5 millions de dollars (99 millions de FF) de George de la Jungle.

    Le dernier record est l'entrée du dernier film de la série de la Guerre des étoiles, La menace fantôme dans le trio de tête du Top 10 des meilleures recettes nord-américaines. Dépassant la barre des 400 millions de dollars (2.4 milliards de FF), le nouvel épisode sidéral de George Lucas a ainsi détrôné les aventures d'E.T et se place maintenant juste derrière Titanic et La guerre des étoiles. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top