Mon compte
    Duel à Nancy pour un multiplexe

    Une compétition belgo-australienne se joue à Nancy pour obtenir le droit de construire un second multiplexe.

    Qui de l'australien Village Roadshow ou du belge Kinépolis va décrocher la construction du second multiplexe à Nancy ?

    En effet, les deux opérateurs se bagarrent le projet, suite à leur sélection par le groupe de travail, présidé par Claude Guillerme, vice-président chargé des affaires économiques à la Communauté urbaine de Nancy. Ils ont été sélectionnés après une audition qui mettait en lice six autres candidats, tels que l'américain AMC, le luxembourgeois Kinemax, le français UGC et la société Colisée, qui gère les cinémas de Belfort et Montbéliard.

    En décembre 1997, un premier multiplexe, UGC Ciné Cité, s'était implanté à Ludres, dans la banlieue nancéienne, avec une capacité de 1.992 fauteuils.

    Le nouveau multiplexe se situera dans le quartier Meurthe-Canal, un quartier de Nancy en développement. Les discussions en vue de mener la procédure de mise au point détaillée du programme de multiplexe et de son inscription urbaine vont se poursuivre avec les deux opérateurs.

    Le groupe belge Bert espère ainsi décrocher son troisième multiplexe Kinépolis dans la région Nord-Est, après celui de Saint-Julien-de-Metz (18 salles) et de Mulhouse (14 salles). Quant à l'australien Village Roadshow, il poursuit sa politique de développement dans l'hexagone, après ses futures implantations à Boulogne Billancourt et à Lille.

    Le choix définitif de la société sera opéré à l'automne 1999. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top