Mon compte
    Serait-ce une Mission Impossible ?

    Les ennuis s'accumulent sur le tournage de la suite de "Mission Impossible", au point que la date de sortie a été différée de plusieurs mois.

    Ce n'est que partie remise.

    Les fans de Mission Impossible devront patienter encore quelques mois pour revoir les exploits de l'agent Ethan Hunt, interprété par Tom Cruise et de ses acolytes de l'IMF. En effet, Mission Impossible 2 ne sera sur les écrans nord-américains que le 24 mai 2000. Initialement prévue le 17 décembre prochain, la sortie est ainsi repoussée de cinq mois.

    Les raisons de ce retard sont multiples. Réalisé par le talentueux cinéaste d'action John Woo (Volte/Face, Broken Arrow), Mission Impossible 2 est en plein tournage dans la région de Sydney, en Australie.

    Dès le début, les difficultés vont apparaître : difficultés humaines, techniques, logistiques, divergences artistiques... Le scénario a été ainsi maintes fois réécrit, le réalisateur ne le trouvant pas assez énergique.

    Ensuite, des changements de personnel technique sont venus perturber le bon déroulement des prises de vues. Le cascadeur, qui devait doubler toutes les scènes d'action de Tom Cruise, s'est blessé lors des répétitions.

    Bon prince, et ne se dégonflant pas, c'est la star himself de Eyes wide shut qui exécute les cascades périlleuses. Enfin cerise sur le gâteau, l'équipe a du faire face à des cas d'hypothermie parmi les figurants après une beach party glacée (n'oublions qu'actuellement, c'est l'hiver austral).

    Pour toutes ces raisons, Paramount a pris la sage décision de retarder le lancement du film. Ils estiment que les dernières séquences (et les plus importantes) ne seront pas terminées comme prévues pour le 27 août prochain.

    Mais, ne peut-on voir dans ces difficultés une manoeuvre dilatoire pour présenter le film au prochain festival de Cannes ? La question se pose, sachant que la date de sortie US coïncide avec le grand rendez-vous cannois.

    Notons que pour les fans français, il faudra encore s'armer de patience avant d'apprécier Tom Cruise, Anthony Hopkins et Ving Rhames sur grand écran. Pas avant le troisième trimestre 2000. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top