Mon compte
    Un pacte entre Miramax et la MGM

    Les sociétés de productions Miramax et MGM viennent de signer un accord qui prévoit le développement de huit films en commun.

    Un investissement de 200 à 300 millions de dollars, c'est ce que représente le pacte signé entre les sociétés de production Miramax et MGM. Chacune leur tour, les sociétés prendront les droits domestiques des films qu'elles co-produiront. En plus de cela, Miramax pourrait obtenir des droits sur les quelques 5000 titres du catalogue de la MGM, ce qui lui permettrait de pouvoir en faire des remakes à moindre frais.

    Parmi les huit films prévus en co-production, on sait déjà qu'il y aura Cold Mountain d'Anthony Minghella (réalisateur du Patient anglais) et le remake d'une comédie des années 50 intitulée Harvey.

    Miramax, qui appartient à Disney n'en est pas à sa première collaboration avec d'autres studios. Avec Universal, par exemple, elle avait déjà co-produit Shakespeare in Love. En revanche, l'accord signé avec la MGM est une grande première, surtout à cause des sommes importantes mises en jeu. Cependant, les deux firmes ne sont pas prêtes de s'arrêter en si bon chemin. Un troisième partenaire pourrait bien s'associer à leur pacte. N.L. Source: Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top