Mon compte
    Premier abandon pour Dreamworks

    Après quatre ans d'efforts, Dreamworks a renoncé à la construction de son studio ultra-moderne.

    La société DreamWorks, fondée par Steven Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg, a évoqué des problèmes de financement pour expliquer l'abandon de son projet de studio qui avait été annoncé en décembre 1995. S'il s'était réalisé, ce projet aurait marqué la première construction d'un grand studio hollywoodien depuis plus d'un demi-siècle.

    Le coût de ce nouveau studio, qui aurait été situé à Playa Vista sur un terrain de quelque 440 hectares, était estimé à 250 millions de dollars. Il devait faire partie d'un gigantesque projet de développement immobilier pour lequel la ville de Los Angeles avait consenti d'importants avantages fiscaux.

    "Il est clair que ce projet n'est plus dans le meilleur intérêt de DreamWorks", a déclaré Jeffrey Katzenberg dans un communiqué. "La construction de notre propre studio est un rêve pour Jeffrey, David et moi depuis que le lancement de notre compagnie. Et ne pas le construire à Playa Vista ne nous dissuade en aucune façon de poursuivre cet objectif." a indiqué pour sa part Steven Spielberg. DreamWorks prévoit dorénavant d'agrandir son actuel quartier-général situé sur le site des studios Universal et aussi de construire de nouvelles installations dans son studio d'animation de Glendale, dans la banlieue de Los Angeles.A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top