Mon compte
    Quand le cinéma inspire "Outcast"...

    "Outcast", le dernier jeu édité par Infogrames, démontre que le fossé entre le cinéma et l'univers des jeux vidéos se ressert de plus en plus.

    Le jeu vidéo Outcast, édité par Infogrames et développé (pendant 4 ans) par Appeal, est disponible sur PC depuis le 25 juin. Ce nouveau jeu se démarque quelque peu des autres par sa conception. Ses réalisateurs ont cherché à recréer l'émotion et l'enchantement que l'on trouve au cinéma.

    L'histoire d'Outcast a été mise en place avec l'aide de Douglas Freese, scénariste de cinéma. La bande son originale a été faite par un compositeur d'Hollywood et interprétée par l'Orchestre Symphonique de Moscou. Elle s'adapte parfaitement en fonction de l'intensité dramatique du jeu et renforce ainsi la dimension magistrale du scénario. Rien n'est laissé au hasard, pas même l'affiche qui met en avant le héros, Cutter Slade et ses coéquipiers en arrière plan sur fond de scènes du jeu.

    Bien avant la réalisation du jeu, le curriculum vitae de Cutter Slade était inpeccablement maîtrisé : fils unique d'intellectuels de gauche (son père était professeur d'anglais à l'université de Berkeley), Cutter s'enrôle en secret dans la Navy. A l'aube de l'an 2007, sa mission est de découvrir et d'affronter le danger d'un nouveau monde immense, mystérieux et hostile afin de retrouver et réparer la sonde qui est destinée à apporter la preuve de l'existence d'un monde parallèle. Le destin de la Terre est entre ses mains... ou du moins entre les votres!

    Un homme qui doit sauver la Terre muni d'un tee-shirt moulant et d'un humour sarcastique, cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? Cutter Slade ressemble à s'y méprendre à Bruce Willis. Les réalisateurs ont même été jusqu'à utiliser la voix du comédien Patrick Poivey, la doublure française de Bruce Willis.

    Il ne serait donc pas étonnant de voir d'ici quelques années une adaptation cinématographique de Outcast avec pourquoi pas Bruce Willis dans le rôle principal. La démarche a déjà fait recette. Le jeu Mortal Kombat a connu un relatif succès dans sa version grand écran grâce notamment à la présence de Christophe Lambert dans le rôle de Lord Rayden.

    Les cinéastes sont de plus en plus intéressés par le monde du jeu vidéo. Le réalisateur Ridley Scott (Alien) vient d'acheter à la jeune société française Kalisto les droits de Dark Earth (sortie prévue sur Playstation l'année prochaine) pour une adaptation TV.

    Mais il s'agit pas d'un coup d'essai pour la société Infogrames. L'année dernière était sorti le jeu Playstation Men in Black puis il y a 3 mois sortait la version Game Boy Color du film Les Razmoket. Infogrames ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'en septembre prochain est prévue la sortie sur PC de Mission : Impossible. Pour ce jeu, Tom Cruise a réellement suivi le projet car il souhaitait que l'on respecte aussi fidèlement que possible l'esprit de Mission : Impossible. Paramount s'est également investi dans la phase de développement du jeu.

    Du cinéma au jeu vidéo, du jeu vidéo au cinéma, apparemment ces deux mondes sur le point de fusionner. Pour preuve, Infogrames prévoit de passer des spots publicitaires de Outcast dans les salles de cinéma lors de la sortie à la fin de l'année de Star Wars et James Bond. V.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top