Mon compte
    Jeanne d'Arc plus près des étoiles

    La sortie de la dernière production de Luc Besson, "Jeanne d'Arc" est avancée au 27 octobre, et non plus le 3 novembre comme initialement prévu.

    Le dernier mois d'octobre du siècle risque d'être chaud en rivalités cinématographiques.

    Luc Besson et la Gaumont ont décidé d'avancer d'une semaine la sortie du très attendu Jeanne d'Arc qui est prévu maintenant le 27 octobre, et non plus le 3 novembre. Cette stratégie de la firme à la marguerite a pour but de faire coïncider la sortie de ce film à gros budget avec le début des vacances scolaires de la Toussaint, période la plus propice à la fréquentation dans l'hexagone.

    Tentative suicidaire ? Gros coup de poker de la part de Besson et de Gaumont ? Pari osé ? Une chose est sûre : il y aura du K.O. dans l'air.

    En effet, le mois d'octobre sera démentiel. Des grosses sorties sont attendues. A partir du 6 octobre, les spectateurs apprécieront les facéties de Robert De Niro et Billy Cristal dans la comédie Analyse this de Harold Ramis. Suivra la semaine suivante, l'événement intergalactique de cette fin de siècle, La Menace Fantôme, le premier épisode de la nouvelle trilogie de George Lucas.

    Le 27 octobre sera marqué d'une pierre blanche, puisqu'outre Jeanne d'Arc, l'espion psychédélique-obsédé sexuel Austin Powers : the spy who shagged me revient en France ; tout comme le réalisateur speed Jan De Bont pour The haunting avec Liam Neeson et Catherine Zeta-Jones. Trois grosses productions, aussi diversifiées qu'intéressantes, dont le choc produira inévitablement des étincelles.

    Avec un casting international des plus alléchants (Malkovich, Jovovich, Dunaway, Hoffman, Cassel) et un mystère sur le synopsis (même si on connaît l'histoire de la Pucelle d'Orléans, dernier rempart héroïque face à l'invasion britannique lors de la Guerre de Cent ans), Jeanne d'Arc, plus chère production française de cette fin de siècle, risque de souffrir de la concurrence de La Menace Fantôme. Mais, Luc Besson espère tirer son épingle du jeu, sachant qu'il peut compter sur ses nombreux fans qui le suivent depuis Subway.

    En signant avec la Fox, il prépare son avenir américain, rejoignant les Lucas et autres Cameron. Avec ses potes Kassovitz et Kounen, il a lancé 1BK2, une structure de production de films en anglais.

    A noter pour les internautes, l'ouverture en ligne du premier site officiel en anglais de Jeanne d'Arc sur http://www.joan-of-arc.com, où, pour l'instant, n'est visible qu'une petite animation en Shockwave. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top