Mon compte
    Warner jubile avec les DVD

    Warner Home Vidéo fête son premier million de DVD vendus en France. Et ce n'est pas fini.

    Le Digital Versatile Disc - DVD - est en passe de remplacer la bonne vieille cassette vidéo VHS.

    Warner Home Vidéo vient de fêter son premier million de DVD vendus en France, et prévoit que trois millions (tous distributeurs confondus) seront vendus d'ici la fin de l'année, avec 260.000 lecteurs installés et 800 titres disponibles.

    L'explosion de ce nouveau média est due en partie aux grandes qualités qu'apporte le DVD, sorte de rencontre entre l'audiovisuel et la micro-informatique. Avec la numérisation de l'image, des sous-titres, un son stéréo surround et des programmes supplémentaires, ce disque optique d'un format de 12 cm offre les conditions optimales pour le visionnage d'un film au salon. La baisse rapide des prix des lecteurs de DVD (de 5.500 FF en mars 98 à moins de 4.000 FF un an plus tard), qui devrait passer en dessous du seuil des 3.000 FF pour Noël, devrait attirer de nouveaux foyers. La France est dans le peloton de tête des pays européens équipés du DVD.

    Les dirigeants de la Warner, leader sur le marché français avec 43% des ventes, ont souligné que le DVD connaissait un développement trois fois plus rapide que le laser-disc ou le CD audio, grâce notamment à une offre de titres qui ne cesse de grandir.

    Au box-office de ventes, on retrouve deux superproductions américaines, Armageddon de Michael Bay (60.000 unités) et L'arme fatale 4 de Richard Donner (40.000 unités). La Warner espère beaucoup sur la sortie, en septembre, du coffret collection Kubrick, avec six titres dédiés au maître disparu. Mais, aussi sur Snake eyes de De Palma, 1001 Pattes de John Lasseter et des films cultes comme Blade Runner et Casablanca.

    En septembre, une nouvelle génération de DVD web-enabled va apparaître, permettant ainsi à l'usager d'accéder directement à un site Internet consacré au long-métrage visionné. Le premier titre disponible sera la comédie romantique de Tom Hanks et Meg Ryan, Vous avez un message.

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top