Mon compte
    Promo spectaculaire pour "Waterboy"

    Un film qui fait appel à des avions de chasse pour faire sa pub. Vous ne rêvez pas, c'est la promotion de "Waterboy" qui commence.

    Véritable carton aux Etats-Unis, le film Waterboy débarque en France le 16 juin. A budget énorme, publicité conséquente. La production a décidé d'engager cinq avions de chasse pour lancer "le plus grand message du monde sur le plus grand écran du monde : le ciel". Depuis quelques jours, les habitants de Grenoble, Lyon, Dijon, Nancy, Tours et bien d'autres ont eu l'occasion, en fonction de l'état de la météo (ciel dépourvu de nuages), d'apercevoir le mot "Waterboy" dans le ciel. Chaque lettre mesure pas moins de 700 x 1000 mètres ; le message s'étend sur 15 kilomètres, soit l'équivalent de 10 millions de m².

    Ce procédé, baptisé Skytyping est fréquemment utilisé de l'autre côté de l'Atlantique, notamment pour le lancement de grosses productions. En France, c'est une grande première. Mais les responsables de la promotion ne se contentent pas des avions. Autre grande première, le film est parrainé par la chaîne cablée Eurosport. Normal, puisque Waterboy, contrairement à ce que semble annoncer son titre, parle avant tout de football américain.

    Avec toute cette publicité, on en viendrait presque à oublier le film. Réalisé par Franck Coraci (The wedding singer) Waterboy raconte l'aventure de Bobby (Adam Sandler). Porteur d'eau dans une équipe de football universitaire, il est régulièrement humilié par les joueurs. Mais la chance tourne et, lorsque le jeune homme est repéré par le coach de l'équipe, il en devient rapidement la vedette et la coqueluche. Cette success story 100% américaine a séduit le public adolescent outre-Atlantique. Avec une grosse campagne de pub et le lancement du film pendant la fête du cinéma, les producteurs espère attirer les Français. Mais vu le sujet du film, très imprégné par la culture américaine, la partie risque d'être difficile. N.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top