Mon compte
    Ceux qui peuvent rapporter gros

    Un magazine américain a publié la liste des acteurs les plus rentables. Dans le trio de tête, on retrouve Tom Hanks, Mel Gibson et Tom Cruise.

    Décidement, Hollywood est devenu une véritable usine à films. Après s’être intéressé aux recettes, aux produits dérivés et aux droits de diffusion, les businessmen du cinéma ont établi un palmarès des acteurs les plus aptes à faire rentrer de l’argent dans les caisses. Le magazine Hollywood Reporter a posé la question suivante à 135 professionnels du milieu (producteurs, agents, banquiers, membres des studios) : "selon vous, quel acteur, par sa simple présence au générique, vous semble le plus capable de garantir le succès d’un film ?". Les sondés devaient choisir parmi 525 comédiens.

    A ce petit jeu, c’est Tom Hanks qui a été déclaré vainqueur. En ce début d’année, il a connu le succès grâce à la comédie romantique Vous avez un message. Si on ajoute à cela ses gros cartons précédents comme Forrest Gump, Apollo 13 et Il faut sauver le soldat Ryan, on comprend pourquoi l’acteur à la cote auprès des producteurs. Derrière lui, on retrouve Mel Gibson. Rendu populaire grâce à la série des Arme Fatale, on a pu le voir dans Payback récemment. C’est Tom Cruise (Jerry MacGuire et bientôt Eyes wide shut), numéro un de l’année dernière, qui occupe la troisième place.

    Il faut attendre le rang 8 pour voir apparaître une femme dans ce classement, et c’est la pétillante Julia Roberts qui l’occupe. Depuis sa prestation dans Le mariage de mon meilleur ami, l’actrice a vu sa carrière repartir. Le succès que rencontre son dernier film Notting Hill (avec Hugh Grant) ne fait que renforcer cette tendance. Les trois autres comédiennes en bonne place dans ce classement sont Meg Ryan, Jodie Foster et Sandra Bullock, respectivement 16ème, 18ème et 20ème.

    Les places 4, 5, 6 et 7 sont occupées, dans l’ordre, par Harrison Ford, Jim Carrey, Leonardo diCaprio et John Travolta. Pour compléter ce top ten, il faut ajouter Robbin Williams et Brad Pitt. Ce qu’on peut remarquer dans ces résultats, c’est l’arrivée de nouveaux acteurs sur ce marché de la rentabilité : Gwyneth Palttrow et son amoureux Ben Affleck, Matt Damon (Will Hunting), Will Smith (prochainement dans Wild Wild West), Cameron Diaz (Mary à tout prix) ou encore Chris Tucker (Rush hour). Pas de soucis pour les industriels du cinéma, la relève est assurée. N.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top