Mon compte
    Multiplexe bilingue en Moselle

    A l'heure des grands complexes cinéma, le multiplexe de Freyming-Merlebach en Moselle se distinguera par son bilinguisme français-allemand

    Le Centre National de l'Equipement Cinématographique (CNEC) a donné son feu vert pour la construction d'un multiplexe de cinéma à Freyming-Merlebach (Moselle) qui projettera des films en français et en allemand.

    Ce multiplexe de 3.500 places et 10 salles doit ainsi attirer les habitants de la Sarre (Allemagne), proche de quelques kilomètres. Quelques 800.000 spectateurs au total par an y sont attendus.

    Le projet, qui était en concurrence avec celui de la commune voisine de Farébersviller (2.700 places) est pour l'heure estimé entre 70 et 80 millions de francs (entre 10,67 et 12,20 millions d'Euros).

    L'exploitation sera confiée à une société mosellane qui gère déjà un multiplexe à Saint-Julien-les-Metz, en association "avec une société luxembourgeoise, et Pathé, qui est en négociation pour y participer" a précisé à l'AFP le maire, Pierre Lang (Démocratie Libérale).

    Le cinéma de la ville, avec ses trois salles, est appelé à devenir un établissement d'art et d'essai.

    En Moselle, outre le multiplexe de 14 salles à Saint-Julien-les-Metz déjà en exploitation, une autre réalisation à Thionville de 10 salles est en cours et un projet d'une quinzaine de salles existe à Amnéville. AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top