Mon compte
    La BIFI surfe sur le web

    La bibliothèque du film (BIFI) vient d'ouvrir un magazine sur son site Internet destiné à la fois aux professionnels et au grand public.

    Créée en 1992, la bibliothèque du film (BIFI) est l'espace informatif culturel, professionnel et scientifique, qui permet de découvrir et faire aimer le cinéma. Elle n'a cessé de s'enrichir d'un fond documentaire des plus impressionnants. Elle vient de rénover son site Internet sur lequel est proposé un magazine sur le cinéma à l'usage des professionnels comme du grand public et renouvelé tous les deux mois.

    Le premier numéro de ce magazine en ligne, baptisé Ciné-regards propose notamment la cinémathèque imaginaire de Marin Karmitz -MK2-, des portraits de Jean Cocteau et de Jean Marais, une rubrique artisanat du cinéma qui présente le métier de décorateur ainsi que des rubriques consacrées à la restauration de vieux films ou au travail des programmateurs.

    A côté de ce magazine, la BIFI prévoit de développer d'ici la fin de l'année une base de données de référence sur le cinéma. Ce deuxième volet du site web, intitulé Ciné-sources, a l'ambition de présenter tous les films sortis en France des origines à nos jours, en y associant biographies et filmographies. Le catalogue des collections de la BIFI, qui regroupe notamment 800.000 photographies de tournages, 200.000 articles de presse sur 14.500 films depuis 1945, des affiches et des fonds d'archives, sera également accessible sur le site.

    La BIFI a ouvert ses portes au public fin 1996, après avoir réuni et actualisé les riches collections du centre national de la cinématographie (CNC), de la cinémathèque et de la FEMIS (école de cinéma). AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top