Mon compte
    Canal +, toujours plus grand

    Universal et Canal+ annoncent un accord avec Working Title Films, première société de production européenne.

    Pierre Lescure, le patron de Canal+, et Ron Meyer, PDG des studios Universal, ont annoncé à Cannes, la signature d'un accord de partenariat avec Working Title Films, qui a notamment à son actif Elizabeth et Quatre mariages et un enterrement.

    Universal Pictures et Canal+ Image, la filiale production et distribution de films de la chaîne cryptée, ont conclu un accord à 50/50 avec la société londonienne en vue de co-financer le développement, la production et l'exploitation des futurs projets de Working Title, précise le communiqué publié à l'occasion du festival de Cannes.

    Les films produits par la société britannique de Tim Bevan et Eric Fellner seront distribués aux Etats-Unis et au Canada par Universal Pictures. La distribution en salles, en vidéo et à la télévision dans les autres pays, sera assurée par Universal et Canal+ Image, "conformément à leurs objectifs stratégiques respectifs".

    Parmi les productions de Working Title figurent Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant, qui sort ce mois-ci aux Etats-Unis, High Fidelity de Stephen Frears avec Joan Cussack et le nouveau film des frères Coen Oh Brother, Where art thou ?, avec George Clooney, Holly Hunter, John Goodman et John Turturro.

    La société britannique avait déjà produit Fargo et The Big Lebowski des frères Coen ainsi que My Beautiful Laundrette de Stephen Frears, La dernière marche de Tim Robbins, Bean de Mel Smith...

    Pour Pierre Lescure, "c'est une opération importante pour l'industrie cinématographique européenne. Grâce à ce partenariat avec Universal, nous pouvons capitaliser sur l'expérience et les atouts de nos deux grands groupes internationaux pour stimuler les investissements dans la production cinématographique européenne".

    De leur côté, Eric Fellner et Tim Bevan, coprésidents de Working Title Films, estiment que le fait de "pouvoir s'appuyer sur la puissance cumulée d'un grand studio hollywoodien et d'un grand grouype audiovisuel européen ouvre de belles perspectives. Ce partenariat transatlantique coïncide avec notre volonté affichée de produire des films européens ayant une véritable dimension internationale", ont-ils souligné.

    AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top