Mon compte
    Record de recettes pour Star Wars

    "La Menace Fantôme" vient de détrôner "Jurassic Park 2"! L'épisode 1 de Star Wars a récolté 28.5 millions de dollars en une seule journée.

    La Menace Fantôme, le nouvel épisode de la Guerre des Etoiles, a établi un nouveau record, en recueillant 28,5 millions de dollars de recettes durant sa première journée sur les écrans, selon le distributeur du film, Fox.

    Le précédent record était détenu par Jurassic Park : The Lost World de Steven Spielberg, avec 26,1 millions de dollars en 1997, mais cette somme avait été recueillie un dimanche, lors du weekend férié du "Memorial Day".

    Le précédent record pour un mercredi datait de juillet 1996 lorsque Independence Day avait recueilli 17,4 millions de dollars. Mais c'était aussi le début du long weekend férié de la fête nationale américaine.

    Le record global de recettes sur le marché nord-américain est détenu par Titanic de James Cameron avec plus de 600 millions de dollars.

    Selon d'autres estimations citées jeudi par le "Los Angeles Times", les recettes du nouveau film de George Lucas pourraient atteindre 50 millions de dollars pour ses deux premières journées sur les écrans.

    D'ici à la fin du week-end, elles pourraient s'élever à 140 millions de dollars. Le budget du film était de 115 millions de dollars.

    La Menace Fantôme, qui a été fraichement accueilli par la critique mais a été précédé d'une campagne de relations publiques d'une rare intensité, est projeté dans 2.970 salles à travers l'Amérique du Nord. Cent vingt et une salles diffusent le film jusqu'à samedi vingt quatre heures sur vingt quatre.

    Durant la seule séance de mercredi à 00h00, pour laquelle des centaines de fanatiques ont fait la queue pendant des jours, les recettes du film se situent entre 7 et 10 millions de dollars, selon les estimations du journal spécialisé "Hollywood Reporter".

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top