Mon compte
    Le cinéma allemand veut s'exporter

    Le ministre allemand de la culture souhaiterait que les films allemands soient plus diffusés à l'étranger grâce à des accords bilatéraux.

    Le ministre allemand de la Culture Michael Naumann a demandé que les films allemands soient davantage diffusés à l'étranger, grâce à des accords bilatéraux.

    Lors d'un forum des réalisateurs et producteurs, M. Naumann a indiqué qu'il menait des pourparlers dans ce sens avec la France et l'Italie.

    Le ministre de la Culture a indiqué son intention d'envoyer, par exemple à Paris, un attaché culturel allemand chargé de promouvoir le cinéma allemand en France ou des projets français en Allemagne.

    Selon lui, une telle action, pour un coût administratif minimal, favoriserait la création en France d'un milieu amateur de cinéma allemand et réciproquement.

    M. Naumann a également suggéré l'établissement d'un quota de films de producteurs indépendants à la télévision, comme en Grande-Bretagne, où ils représentent 25% des films diffusés. Cette formule, a estimé le ministre, assure aux maisons de production indépendantes britanniques un succès au niveau international.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top