Disney ne recule devant rien : pour la sortie en vidéo le 7 mai dernier de Armageddon, le succès de l'été dernier avec Bruce Willis en sauveur de la planète menacée par un astéroïde exterminateur, les cracks du marketing organisent un grand jeu dont le gagnant sera envoyé pour quelques heures dans l'espace!
Buena Vista Home Entertainment, distributeur du film, et la radio NRJ lancent en France un jeu baptisé "Mission Armageddon" du 3 au 14 mai. L'heureux lauréat ne doit pas être trop pressé : il gagnera, "à partir du second semestre 2002, une semaine aux Etats-Unis au cours de laquelle, entouré de spécialistes chevronnés, il découvrira toutes les facettes de l'entraînement d'un astronaute avant de s'envoler, le dernier jour, à 100 km de la terre" pour un voyage de cinq heures.
Dans une navette, spécialement conçue pour le transport de civils, il pourra jouir de "l'effet planète bleue".
Cette promotion inédite s'appuie sur "une logistique technique et juridique extrêmement complexe", précise Buena Vista qui dépend de la société Walt Disney. Des critères de recrutement rigoureux, reposant non seulement sur des exigences médicales mais aussi sur les motivations des auditeurs, ont déjà permis de pré-sélectionner, depuis le 18 avril, sur le minitel et le web de NRJ, les premiers candidats qui s'affronteront pour ce premier voyage dans l'espace.
"Mission Armageddon" ou quand la réalité rejoint la fiction, proclame Buena Vista dans un communiqué. Dans la superproduction de Michael Bay, Bruce Willis est une tête brûlée et as du forage pétrolier envoyé dans l'espace pour détruire l'astéroïde avant qu'il n'atteigne notre planète.
A.F.P