Cannes, c'est la Croisette, la montée des marches et ses stars en paillettes. Mais, Cannes c'est aussi un énorme marché du film, où tout se négocie, se vend et s'achète.
Cette année, le Marché du film va battre des records de participation, puisque, selon les dires du directeur du MIF, Jérôme Paillard, c'est près de 5.000 participants qui feront du commerce pendant la quinzaine. De même, le nombre d'acheteurs augmentera de 10% par rapport à l'année dernière. Environ 2 300 acheteurs viendront ainsi faire leurs emplettes dans le sous-sol du bunker cannois et dans les salons très feutrés des palaces de la Croisette. A noter un fort accroissement d'acheteurs asiatiques et d'outre-rhin.
Le 40ème Marché International du Film est donc le rendez-vous incontournable des professionnels. Des films supertrash tendance série Z inclassables aux productions érotico-italiennes en passant par les pastiches des succès du box-office, le Marché du Film voit ainsi accourir toutes les productions mondiales et tous les nababs du 7e Art. L.B.