Mon compte
    La Dreamworks se reloge

    La société de production Dreamworks de Steven Spielberg va s'implanter sur de nouveaux locaux en bordure de l'Océan Pacifique.

    Après plus de quatre ans d'existence, Dreamworks, le premier studio créé à Hollywwod depuis plus d'un demi-siècle, a annoncé qu'il était enfin parvenu à un nouvel accord sur l'achat du site de ses nouveaux locaux.

    Jusqu'à présent, le studio fondé en octobre 1994 par le réalisateur Steven Spielberg, l'ancien responsable de Disney Jeffrey Katzenberg et le milliardaire David Geffen se trouvait sur le site des Studios Universal.

    Les futurs studios Dreamworks feront partie d'un immense projet de développement immobilier sur des marais asséchés que possédait le célèbre cinéaste Howard Hugues et qui abritaient notamment un gigantesque hangar dans lequel ce dernier avait bâti son avion géant, le "Spruce Goose".

    Ce projet, baptisé Playa Vista, prévoit la construction de 13.000 unités de logement, 55.000 mètres carrés de commerce, 750 chambres d'hôtel et un lac artificiel sur un terrain de quelque 400 hectares.

    Le coût de construction devrait s'élever à environ 275 millions de dollars et l'ensemble du projet est soutenu par les autorités de Los Angeles qui ont promis plus de 70 millions de dollars en avantages fiscaux et améliorations du système local de transports.

    De plus, selon les syndicats, la création de Playa Vista devrait déboucher sur la création de quelque 31.600 emplois.

    La création de ces nouveaux studios sur ce site avait paru à plusieurs reprises menacé du fait de l'opposition de groupes écologistes qui affirmaient que cette implantation allait détruire une faune rare et un site funéraire indien.

    Le promoteur en charge du développement de Playa Vista s'est engagé à restaurer environ 81 hectares de marais asséchés.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top