Mon compte
    27 millions débloqués par Eurimages

    Eurimages, créé par le Conseil de l'Europe afin de soutenir la coproduction, apporte une aide de 27 millions de francs au cinéma européen.

    Le fonds de soutien européen du cinéma Eurimages vient d'accorder une aide globale de 26,95 millions de Francs (4,11 millions d'euros) pour soutenir la coproduction de 13 longs métrages de fiction et d'un documentaire de création, a annoncé le Conseil de l'Europe.

    Parmi ces films figure notamment Dancer in the Dark du réalisateur danois Lars von Trier, une coproduction qui réunit sept pays: Danemark, France, Suède, Allemagne, Norvège, Pays-Bas et Islande.

    Ont également reçu une aide les films Azzuro de Denis Rabaglia (Suisse, Italie, France), Balalayka d'Ali Ozgenturke (Turquie, République tchèque, Hongrie), Gripsholm, d'Urs Egger (Allemagne, Suisse, Autriche) et La Chambre obscure de Marie-Christine Questerbert (France, Luxembourg, Italie).

    Eurimages, qui compte actuellement 24 pays membres, a été créé en 1988 par le Conseil de l'Europe dans le but de soutenir la coproduction, la distribution et l'exploitation de films européens.

    Depuis sa création, 693 films de fiction et documentaires ont bénéficié d'une aide d'Eurimages pour un montant d'environ 1,19 milliard de francs (180 millions d'euros).

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top