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    "Titanic" crée une polémique

    Un commerçant new-yorkais attaque la Twentieth Century Fox pour défendre ce qu'il affirme être sa propriété : la marque de vêtements "Titanic"

    Le propriétaire d'une petite boutique de surplus militaires, Jim Korn, a décidé d'attaquer en justice les producteurs de Broadway ou le studio de cinéma Twentieth Century Fox, dans lequel a été tourné le gigantesque Titanic avec Kate Winslett et Leonardo Di Caprio, pour défendre ce qu'il affirme être sa propriété : la marque de vêtements "Titanic".

    Jim Korn est réputé dans le monde des costumiers du spectacle et, en fervent amateur du paquebot et de son épopée tragique, il fut le premier à déposer la marque "Titanic" en 1992.

    La liste des entrepreneurs qui ont tenté, depuis, de faire fortune avec ce célèbre nom est fort longue puisque l'Office américain des marques en a recensé une soixantaine qui fabriquent un peu de tout, des légumes aux confiseries.

    M.Korn a ainsi réagi et il a avisé toutes les entreprises de vêtements "Titanic" qu"elles lui devaient des redevances.

    Parmi elles, figurent "RMS Titanic", compagnie propriétaire des droits d'exploitation du bateau, la comédie musicale de Broadway Titanic, et 20th Century Fox, producteur du film éponyme qui détient le record mondial des recettes.

    La 20th Century Fox a réfuté ces réclamations soulignant que ses produits ne sont que des dérivés du film.

    Le studio a d'ailleurs récemment lancé une campagne similaire pour son dessin animé Anastasia, un conte fantaisiste inspiré d'une légende tombée dans le domaine public depuis des décennies.

    Steve Feldstein, un porte parole de la Fox a expliqué qu'ils faisaient la même chose pour chacun de leurs films.

    Jim Korn parviendra-t-il à ruiner le célèbre studio de cinéma américain?!

    A suivre... A.H

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