Pour la deuxième fois consécutive, La Ciotat organise du 22 au 25 avril, le festival des scénaristes dont l'invité d'honneur sera Gilles Taurand, le scénariste des Roseaux sauvages(1994) et de Nettoyage à sec (1997) .
La seconde édition de cet évènement, qui met à l'honneur le travail des professionnels de l'écriture, s'ouvre cette année à des pays francophones de régions aussi diverses que sont la Belgique, le Canada ou l'Afrique.
Outre les rendez-vous auxquels il était déjà possible d'assister l'an dernier, le festival proposera cette année plusieurs nouveautés.
Tout d'abord, un Forum des auteurs sera organisé présentant 8 jeunes talents parrainés et soutenus durant leurs prestations par des scénaristes confirmés.
Puis, deux marathons au choix auront lieu : un Marathon du court métrage pour scénaristes chevronnés (48 heures) ou un Marathon d'écriture du court métrage pour scénaristes en herbe.
Enfin, les jeunes talents pourront assister à une leçon de scénario dispensée par Pascal Bonitzer, le réalisateur de Rien sur Robert. AH