Mon compte
    Accord entre Canal+ et le BLOC

    La chaîne cryptée Canal Plus et le BLOC, le Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma, ont signé un accord sur le financement du cinéma.

    Canal+ et le BLOC, le Bureau de liaison des organisations du cinéma, ont annoncé, au cours d'une conférence de presse, la signature d'un accord pour cinq ans destiné à "renforcer le cinéma français et européen".

    Le groupe présidé par Pierre Lescure va "au delà de ses engagements antérieurs" puisqu'il décide de consacrer au moins 45% de ses obligations annuelles d'acquisition de films français au préachat de films dont le budget est égal ou inférieur à 35 MF.

    Cet engagement, qui ne figurait pas jusqu'alors dans les obligations de la chaîne cryptée, est "une garantie contre la concentration des investissements sur les films à très gros budgets".

    Canal+ s'engage par ailleurs à garantir les ressources allouées au cinéma en consacrant chaque année au moins 20,50 F par mois et par abonné pour l'acquisition d'oeuvres européennes, dont au moins 15,50 F par mois et par abonné au cinéma français.

    L'accord entrera en vigueur le 1er janvier 2000. Il précise la chronologie de diffusion des films qui tient compte du risque financier pris par la chaîne à péage.

    Enfin Canal+ s'engage à soutenir la distribution et l'exploitation indépendante.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top