Le Captain Steven Hiller d'Independance Day l'avait déjà dit à plusieurs reprises : un de ses rêves de toujours était de tenir le rôle du célèbre boxeur Cassus Clay, rebaptisé Muhammed Ali après sa conversion à l'Islam, dans une biographie pour le grand écran.
Le héros d'Ennemi d'état semblait être parvenu à ses fins puisque Columbia Pictures avait donné le feu vert pour ce projet. C'est à Barry Sonnenfeld avec qui Will Smith avait déjà tourné Men in Black et Les mystères de l'ouest, un western avec Kevin Kline et Kenneth Brannagh qui sortira sur les écrans français le 4 août, que devait être confié la réalisation du film.
Malheureusement, une poursuite contre Will Smith a été déposée le 11 mars dernier par l'ancien gérant du boxeur et le fils de son avocat.
Ceux-ci ont allégué qu'Ali a vendu les droits de sa vie sans les consulter eux-mêmes qui sont en possession de ces droits par Muhammed Productions, compagnie formée avec l'accord du boxeur, il y a plusieurs années.
Herbert Muhammad et Marcus Hirschfield veulent ainsi bloquer le film,en plus de réclamer 50 millions de dollars en dédommagement.
Un coup dur pour le prince de Bel Air. AH