Le premier festival international consacré aux effets spéciaux dans l'audiovisuel, "World FX", a déjà commencé à Biarritz le lundi 12 avril et il prendra fin le 17 avril. Il n'est donc plus temps d'hésiter. Il faut courir assister à cet évènement, organisé par Biacine Productions avec l'aide de la ville de Biarritz, auquel participent une vingtaine de pays européens, américains et asiatiques.
Quinze films sont en compétition pour les prix de meilleur film, meilleur acteur...
D'autre part, les organisateurs vont aussi décerner un trophée pour chacun des quinze métiers existant dans les effets spéciaux pour le cinéma, la publicité, la télévision, le spectacle et les vidéo-clips.
Enfin, des rencontres pour les professionnels ont été prévues ainsi que des démonstrations pour dévoiler au grand public les coulisses de la production cinématographique.
A titre d'exemple, mercredi 14, des concepteurs d'effets spéciaux ont discuté avec le public sur la diversité et l'évolution des effets spéciaux dans trois films de James Bond. Vendredi 16, des cascadeurs, des pyrotechniciens, des dresseurs d'animaux réaliseront des démonstrations. A.H