Mon compte
    1ères rumeurs sur Cannes 99

    Quelques rumeurs commencent à circuler autour de la sélection officielle des films pour le 52è Festival de Cannes. Réponse définitive le 22 avril.

    Douze jours avant l'annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes, le 22 avril, les rumeurs vont bon train sur les films présentés lors de cette 52ème édition du 12 au 23 mai.

    En attendant, une seule certitude: huit ans après Les Amants du Pont Neuf, le Français Leos Carax, qui a longtemps traîné l'image de "réalisateur maudit", sera en lice pour la Palme d'or avec Pola X et à l'affiche Catherine Deneuve et Guillaume Depardieu.

    Pour le reste, parmi les films couramment cités, en ou hors compétition, figurent Le Barbier de Sibérie du Russe Nikita Mikhalkov, Le temps retrouvé du Franco-Chilien Raul Ruiz avec, à nouveau, Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni, et Tout sur ma mère de l'Espagnol Pedro Almodovar.

    D'autres habitués de la Croisette sont annoncés par les magazines spécialisés, comme le Japonais Takeshi Kitano avec L'été de Kikujiro, le Canadien Atom Egoyan avec Felicia's journey" le Mexicain Arturo Ripstein avec Personne n'écrit au colonel d'après Gabriel Garcia Marquez, l'Italien Marco Bellocchio, les Américains Jim Jarmusch, Steven Soderbergh, Ron Howard, Jon Amiel, le Chinois Zhang Yimou, le Britannique Anthony Minghella (The talented Mr Ripley).

    Le magazine Première cite également les Portugais Manoel de Oliveira et Joao Cesar Monteiro, les frères Dardenne (Belgique), l'Anglais Matthew Warchus avec un premier film, Simpatico, qui a Sharon Stone et Nick Nolte à son générique.

    Côté français, on pourrait retrouver dans l'une ou l'autre section Les enfants du siècle de Diane Kurys avec Juliette Binoche et Benoit Magimel, Passionnément de Bruno Nuytten, L'Humanité de Bruno Dumont, Les amants criminels de François Ozon, Augustin, roi du kung fu d'Anne Fontaine. A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top