L'actrice roumaine Rona Hartner, révélée par Gadjo Dilo de Tony Gatlif, et Alexandre Carrière, pour son rôle dans Chacun pour soi de Bruno Bontzolakis, ont obtenu le Prix Michel Simon 99, à l'issue du festival Les Acteurs à l'Ecran qui vient de se tenir en Seine-Saint-Denis.
Le cinéaste Sidney Lumet, dont le dernier film Gloria avec Sharon Stone sort le 14 avril sur les écrans français, a remis ces prix, décernés par un jury présidé par l'actrice Arielle Dombasle.
Les Prix Musidora réservés à des acteurs jouant dans des courts métrages ont été attribués à Ludivine Sagnier pour Acide animé de Guillaume Bréaud et à Jalil Lespert pour Bonne résistance à la douleur de Piette-Erwan Guillaume.
La 13ème édition de ce festival, qui célèbre les acteurs et met en valeur les talents en herbe et les talents confirmées, donnait "carte blanche" à l'acteur Bruno Putzulu, pensionnaire de la Comédie française et tout frais César du meilleur espoir masculin. Outre le réalisateur américain de Douze hommes en colère et Un après-midi de chien, il accueillait Claude Sautet, le réalisateur de Nelly et Mr Arnaud. AFP