L'effet Oscars ne cesse de durer pour le Charlie Chaplin italien, Roberto Benigni. Le distributeur de La vie est belle, Miramax, également distributeur de Shakespeare in love (7 Oscars), a décidé de sortir en salle une version doublée du film qui a remporté trois Oscars dans les catégories Meilleur Acteur, Meilleur film étranger et Meilleure musique pour un film dramatique.
Le film était jusqu'alors projeté dans les salles américaines en version originale sous-titrée, excepté pour la diffusion dans les avions et pour le projet de la sortie en cassettes vidéo. Selon le "Daily Variety", ce sera Roberto Benigni qui doublera lui-même son personnage de Guido, et sa femme Nicoletta Brasschi fera de même pour son personnage de Dora. Mais pour le moment, on ne sait pas si Giorgio Cantarini, qui joue le rôle de leur fils Giosuè, sera de la partie.
Bob, l'un des frères Weinstein présidents de Miramax, a déclaré que "le processus est en cours". Cette nouvelle version donnera-t-elle un second soufle de Benigni aux Etats-Unis qui est le premier film étranger à avoir fait autant de recettes, soit 35 millions de dollars. Miramax a décidé de diffuser Life is beautiful dans 350 salles de plus dans tout le pays, ce qui fait un total de 1000 salles. "Cinema is beautiful"... M.L.